top of page

Potager avec grillages rabattables


Voici comment fabriquer un potager surélevé avec grillages rabattables. Cela permettra de protéger vos légumes de certains animaux!


Il y a quelques semaines, nous avons construit un potager surélevé pour seulement 40$. Vous trouverez les plans gratuits ici.

Comme nous avons un lièvre qui rôde dans le coin ainsi qu'un chien qui aimerait beaucoup aller jouer dans la terre, j'ai décidé d'ajouter des grillages. Ils sont rabattables afin de faciliter la plantation, l'entretien et la récole au potager.

Vous aimez mes marqueurs de jardin? Je vous explique comment en fabriquer ici.


Ajoutez des grillages rabattables à votre potager.


Vous aimez ce que je fais? Inscrivez-vous à notre infolettre (au bas de la page) pour rester à l'affût des nouveaux projets.


Vous aurez besoin de:

  • Potager surélevé (voir les plans gratuits ici)

  • 4 planches de 1x2 de 10 pieds

  • 2 planches de 1x2 de 6 pieds

  • 1 planche de 1x2 de 12 pieds

  • Vis extérieures OU Kreg Jig et vis pour perçage à angle de 1 1/4 pouces

  • Scie

  • Perceuse

  • 10 pentures

  • 6 verrous

  • Grillage

  • Agrafeuse manuelle ou pneumatique

  • Agrafes 1/4 pouce

**les dimensions correspondent à mon potager. Ajustez-les pour le vôtre!


Instructions

Étape 1: Préparer le potager

J'ai ajouté un poteau central sur les deux longueurs de mon potager. Cela me permettra d'y ajouter mes verrous. De plus, j'ai ajouté deux 1x4 sur mon potager de chaque côté de ce poteau central, car je n'avais pas d'endroit pour ajouter mes pentures. Cela dépendra donc de la grosseur de votre potager.



Étape 2: Construire les portes centrales

Mesurez du poteau central à l'extrémité du potager.

Coupez huit morceaux de cette longueur. Assurez-vous que vos 4 mesures sont identiques, sinon, ajustez la longueur. Par exemple, il se pourrait que vous ayez une porte plus longue ou plus courte, selon la construction de votre potager et l'emplacement du poteau central.

Déterminez la hauteur de vos portes. Pour ma part, je voulais qu'elles soient de la même hauteur que mon potager, pour qu'elles puissent se rabattre complètement. Je voulais donc que les portes finales mesurent 10 1/2 pouces de haut.

Soustrayez deux fois la largeur de vos planches. Si vos planches mesurent 1 1/2 pouces de large, le calcul serait: 10 1/2 - 3 = 7 1/2 pouces Vous couperez alors 8 morceaux de cette longueur.


Il est maintenant le temps d'assembler les portes! Comme vous le savez, j'adore utiliser mon Kreg Jig. Je m'en suis donc servi. Toutefois, vous pourriez également les visser directement. Comme les planches étroites ont tendance à fendre, vous aurez peut-être besoin de prépercer.



Et voilà! Vos portes sont prêtes!


J'ai personnellement ajouté le grillage une fois que mes portes étaient installées à mon potager. Vous vous en rendrez peut-être compte dans les photos. Toutefois, je recommande d'installer le grillage sur les portes tout de suite. Ce sera beaucoup plus facile. Pour ce faire, vous devez couper le grillage à la grandeur désirée, puis l'agrafer aux portes.

Étape 4: Installer les portes centrales

Installez les 4 portes sur la longueur en ajoutant les pentures.


Étape 5: Construire et installer les portes latérales

Mesurez entre les portes que vous venez d'installer. Coupez quatre morceaux de cette longueur.

**Faites attention! Mes mesures étaient différentes pour les côtés gauche et droit. Je suggère de mesurer les deux côtés séparément. Il se peut donc que vous ayez deux paires de longueurs différentes.

Coupez ensuite 4 morceaux de la même hauteur que celle calculée à l'étape 2, si vous voulez que vos portes soient toutes de la même hauteur.


Assemblez vos portes de la même manière qu'à l'étape 2, ajoutez le grillage et installez les pentures.



Étape 6: Installer les verrous

Il ne vous reste plus qu'à installer les verrous! Pour les portes sur la longueur, je les ai fixées sur le poteau central que j'avais ajouté au départ.


J'ai ensuite fixé les portes de côté sur les portes centrales.



Vous avez maintenant terminé d'installer vos grillages rabattables sur votre potager!



J'aimerais beaucoup voir les potagers que vous fabriquerez. Identifiez-moi lors de vos partages sur les réseaux sociaux pour que je puisse admirer vos créations!

Facebook: @journal d'une DIYeuse

Instagram: #journaldiyeuse




Vous aimeriez garder ce projet en tête, mais n'avez pas le temps immédiatement? Épinglez-le sur Pinterest et revenez-y plus tard!


431 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page