top of page

Porte de grange - transformation de cabanon


Voici comment nous avons fabriqué une porte de grange. Cela a complètement transformé notre cabanon! Utilisez mes plans gratuits pour transformer le vôtre!


Plusieurs planches décoratives de notre cabanon étaient pourries. Nous avons donc décidé de les changer. Nous en avons aussi profité pour changer la porte.

C'est notre première porte de grange! Pas si mal, hein? Nous avons également changé les cadrages. Cela a fait toute qu'une transformation! Comme nous avons un moulin de pruche tout près, c'est l'essence de bois que nous avons utilisée. Nous l'aimons beaucoup, car elle résiste bien aux intempéries. C'est donc idéal pour l'extérieur. Même pas besoin de la teindre! Vous pouvez toutefois utiliser une autre essence de bois sans problème.


Transformez votre cabanon avec une belle porte de grange!


Vous aimez ce que je fais? Inscrivez-vous à notre infolettre (au bas de la page) pour rester à l'affût des nouveaux projets.


Nous avons utilisé:

  • 2 planches de 1x4 de 6 pieds

  • 9 planches de 1x5 de 6 pieds

  • 1 planche de 1x5 de 8 pieds

  • Kreg Jig

  • Vis extérieures pour perçage à angle

  • Serre

  • Colle à bois extérieure

  • Scie

  • Perceuse

  • Cloueuse pneumatique

  • Clous de finition

**Cette liste correspond aux dimensions de notre cabanon (37 x 70 pouces). Ajustez-la pour le vôtre!


Instructions

Étape 1: Assembler la structure principale

J'ai d'abord coupé 7 planches de 1x5 de la longueur désirée. Ensuite, je les ai placées l'une à côté de l'autre. J'ai mis les plus beaux côtés sur le dessus et je me suis assurée que l'emplacement de chaque planche me convenait.

J'ai tourné les planches à l'envers et je les ai identifiées (de A à G). Cela m'a permis de les remettre dans l'ordre voulu lorsqu'il était temps de les assembler.

J'ai identifié d'un X l'endroit de mes trous en angle.

Puis j'ai percé mes trous en angle.

J'ai ensuite assemblé le tout. Utilisez de la colle à bois extérieure pour solidifier encore plus la porte.

Et voilà! La structure principale de la porte est terminée. Ce n'est pas plus compliqué que cela!

Étape 2: Ajouter le cadrage

J'ai coupé, collé et cloué les cadrages. Cela permet d'embellir la porte et de la solidifier. Pour ce faire, j'ai utilisé des planches de 1x5.


J'ai fait dépasser mes cadrages latéraux afin d'obtenir la dimension exacte de ma porte. Cela permet aussi d'encastrer la porte dans le cadrage du cabanon.


Les planches en diagonale sont un peu plus compliquées. Voici comment j'ai procédé:


J'ai d'abord placé ma planche de 1x4 où je la voulais. J'ai utilisé les coins pour me guider.


J'ai identifié l'endroit où arrivait ma planche (gauche et droite de la planche), puis j'ai relié mes deux traits.

J'ai ensuite déterminé l'angle de mon trait. Cela était autour de 40 degrés.


J'ai coupé, collé et cloué les planches diagonales.

Nous avons installé la porte dans le cadrage du cabanon. Nous avons utilisé du bardeau à cointer pour la soulever légèrement. Nous avons ensuite utilisé des planches de 1x4 pour le cadrage. Nous avons gardé un espacement d'environ 1/8 pouce entre la porte et le cadrage tout le tour.


Étape 4: Installer la quincaillerie

Il reste maintenant à installer la quincaillerie et votre porte est prête à être utilisée!




J'aimerais beaucoup voir vos transformations de cabanon. Identifiez-moi lors de vos partages sur les réseaux sociaux pour que je puisse admirer vos créations!

Facebook: @journal d'une DIYeuse

Instagram: #journaldiyeuse




Vous aimeriez garder ce projet en tête, mais n'avez pas le temps immédiatement? Épinglez-le sur Pinterest et revenez-y plus tard!


948 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page