top of page
Katherine G.

Marqueurs de jardin


Voici comment fabriquer vos propres marqueurs de jardin. Vous pourrez donc facilement identifier vos semis. Utilisez vos retailles de bois pour économiser!


Comme plusieurs personnes, je ferai un jardin cette année. Voici la jardinière que j'ai fabriquée. Vous trouverez les plans gratuits ici.

Pour faciliter le tout, j'ai décidé de fabriquer des marqueurs de jardin. Je pourrai ainsi facilement identifier mes semis et plantules. Comme j'avais seulement des retailles de pin, c'est l'essence de bois que j'ai utilisée. Toutefois, je recommande d'utiliser du bois qui résiste bien aux intempéries (ex. cèdre, pruche).


Fabriquez ces marqueurs de jardin avec des retailles de bois!


Vous aimez ce que je fais? Inscrivez-vous à mon infolettre (au bas de cette page) pour rester à l'affût des nouveaux projets.




Vous aurez besoin de:

  • planches de 1x3

  • planches de 1x2

  • Scie

  • Ponceuse ou papier sablé

  • Vis

  • Perceuse


Instructions

Étape 1: Déterminer le nombre et la taille des marqueurs

Choisir des planches de bois de 1x3 de longueurs différentes pour vos divers marqueurs. La quantité dépendra de ce que vous aimeriez faire pousser dans votre potager!


Coupez les morceaux au besoin à l'aide d'une scie.


Pour les piquets, j'ai choisi des planches de 1x2 d'environ 12 pouces. J'ai décidé de couper une extrémité en pointe, mais ce n'est pas obligatoire. Voici comment j'ai procédé si cela vous intéresse:


J'ai d'abord placé ma scie à 40 degrés.

J'ai aligné l'extrémité de la planche avec un point précis de ma scie et j'ai coupé le premier coin.

Avant de bouger le piquet, j'ai remarqué l'endroit où arrêtait mon morceau de bois, puis j'ai retourné la planche sur elle-même.

Cela devrait donner ceci:

J'ai ensuite coupé l'autre coin et ça m'a donné une pointe!


Étape 2: Sabler les morceaux

Afin de faire une belle finition, vous pouvez sabler les morceaux de bois. Cela est également une étape facultative.

Puisque j'ai utilisé du pin, j'ai décidé d'huiler et de vernir mes morceaux. Toutefois, cela n'est pas nécessaire si vous utilisez du cèdre ou de la pruche. Je recommande même de ne pas le faire, afin de ne pas contaminer votre sol.


Je trouvais plus simple d'identifier les marqueurs avant qu'ils soient assemblés. Comme j'ai un Silhouette Cameo, j'en ai profité pour imprimer les noms des légumes en vinyl. Vous pouvez aussi écrire ou peindre sans problème!


Vous aimez la police que j'ai utilisée et vous aimeriez vous en servir pour les tracer sur vos propres marqueurs? Voici donc votre cadeau! Vous trouverez le nom de plusieurs légumes dans le fichier ci-bas. Vous avez un Silhouette Cameo et aimeriez mon fichier .studio? Contactez-moi et il me fera plaisir de vous l'envoyer.


Étape 4: Assembler les marqueurs

Puisque les planches de 1x2 sont étroites, elles peuvent fendre plus facilement. C'est pourquoi j'ai décidé de les prépercer.

J'ai ensuite vissé le tout avec des vis extérieures 1 1/4 pouces.

Et voilà! Vos marqueurs sont prêts! Ils sont mignons, n'est-ce-pas?


Étape 5: Identifier les semis

Identifiez vos semis avec vos jolis marqueurs.


Et vous? Qu'allez-vous faire pousser dans votre jardin?
J'aimerais beaucoup voir les marqueurs que vous fabriquerez. Montrez-les moi dans les commentaires ci-bas.



Vous aimeriez garder ce projet en tête, mais n'avez pas le temps immédiatement? Épinglez-le sur Pinterest et revenez-y plus tard!


245 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


paquettelouise60
May 13, 2020

Trop mignons, délicats et très classy!

J’aime énormément 👌🏻

Like
bottom of page