top of page

Étagère murale de coin


Voici comment fabriquer une étagère murale de coin. Personnalisez facilement la grandeur et le nombre des tablettes!


Cette étagère est facilement modifiable. Voici quelques options en fonction du nombre de tablettes et de la largeur des planches de bois:


Ce projet est parfait pour les débutants!

Inspiration


Ce projet était une demande d'une amie. Nous nous sommes inspirées d'étagères similaires trouvées en magasin. Comme elle ne trouvait pas la grandeur qu'elle désirait, elle m'a demandé de lui en fabriquer une.


Vous aimez ce que je fais? Inscrivez-vous à mon infolettre (au bas de cette page) pour rester à l'affût des nouveaux projets.


Toujours porter des équipements de protection (ex. lunettes de sécurité, protecteur auditif) et lire attentivement les consignes de sécurité trouvées dans les manuels d'instruction de vos outils. 


Vous aurez besoin de:

  • planche de bois de la longueur désirée (voir le tableau ci-haut)

  • Kreg Jig

  • Vis pour perçage à angle de 1 1/4 pouces

  • Colle à bois

  • Scie

  • Perceuse


Instructions

Étape 1: Couper les planches

Utilisez le tableau ci-bas pour connaitre le nombre et la dimension des planches à couper.

**J'ai utilisé un bloc d'arrêt afin d'obtenir des planches de grandeur identique.


Voici ce que cela m'a donné pour une étagère de 3 tablettes:


Étape 2: Percer les trous en angle

Afin de cacher les vis, je suggère de percer des trous en angle. Cela permettra également d'obtenir des joints solides. Il faut en percer sur les planches qui seront parallèles au mur: sur les deux extrémités (planches étroites) et sur 2 planches (si vous avez trois tablettes) ou sur 4 planches (si vous avez cinq tablettes).

Voici ce que ça donne pour une étagère à 3 tablettes:


Étape 3: Assembler

Il ne vous reste plus qu'à assembler le tout avec les vis pour perçage à angle!


Pour faciliter l'assemblage, placez des tablettes que vous n'avez pas encore assemblées sous l'étagère pour égaliser le tout. J'ai utilisé une retaille coupée à 3 5/8 pouces (ou 4 5/8 si vous utilisez des planches de 1x10) pour la toute fin:

Et voilà! Votre étagère murale de coin est terminée! Il ne vous reste plus qu'à la peindre ou la teindre et la décorer!


J'aimerais beaucoup voir les étagères que vous fabriquerez. Identifiez-moi lors de vos partages sur les réseaux sociaux pour que je puisse admirer vos créations!

Facebook: @journal d'une DIYeuse

Instagram: #journaldiyeuse




Vous aimeriez garder ce projet en tête, mais n'avez pas le temps immédiatement? Épinglez-le sur Pinterest et revenez-y plus tard!


244 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page