top of page

Table pour enfants ajustable en hauteur

Dernière mise à jour : 14 avr. 2020

Voici comment fabriquer une table pour enfant ajustable en hauteur. Cette table est parfaite pour les enfants de tous âges!

À mon travail, je vois des enfants de tous âges. J'avais donc besoin d'une table adaptée autant à un enfant de 2 ans qu'à un enfant de 7 ans. C'est pourquoi j'ai décidé de fabriquer une table ajustable en hauteur. Les enfants peuvent ainsi travailler confortablement.


Vous aimeriez garder ce projet en tête, mais n'avez pas le temps immédiatement? Épinglez-le sur Pinterest et revenez-y plus tard!



Vous aurez besoin de

  • Planche de bois 2x8 de 9 pieds

  • Scie

  • Colle à bois

  • Ponceuse ou papier sablé

  • Teinture/Huile/Peinture

  • Pied de chaise de coiffeuse

  • Optionnel, mais fortement recommandé : Kreg Jig, vis et perceuse

  • Vous aurez peut-être besoin de bardeaux à cointer ("shims")



Instructions

Étape 1: Trouver un pied de chaise de coiffeuse

Pour pouvoir ajuster la table en hauteur, j'ai utilisé un pied de chaise de coiffeuse. J'ai trouvé une chaise de coiffeuse usagée et j'ai enlevé la chaise.



Étape 2: Couper le bois

J'ai coupé mes planches à 32 pouces de long, mais vous pouvez utiliser les dimensions que vous souhaitez. Comme une planche de 2x8 mesure approximativement

1 1/2 x 7 1/4 pouces, ma table finale mesure environ 32 x 22 pouces.


Pour couper les morceaux, j'ai utilisé ma scie à onglet. Cela permet d'avoir une coupe précise.


Étape 3: Assembler les planches

Pour assembler les planches, j'ai utilisé mon Kreg Jig. J'ai ainsi percé des trous sur deux de mes planches avec mon Kreg Jig à 2 pouces de chaque extrémité, puis aux 7 pouces.


J'ai ensuite vissé le tout en utilisant une serre et d'une perceuse.


Étape 4: Poncer la table

Pour ma part, j'ai utilisé ma ponceuse. J'ai d'abord commencé avec un grain de 80, puis 120. J'ai poncé le dessus et les quatre côtés de la table. J'ai ensuite poncé les deux extrémités (où les planches ont été coupées) avec un grain de 240. Cela permet à l'huile d'avoir une couleur similaire partout.


Étape 5: Huiler, teindre ou peindre la table

Il est maintenant temps de huiler, teindre ou même peindre le dessus de table. Pour ma part, j'ai opté pour une huile.


Étape 6: Assembler la table

Il est maintenant temps d'assembler le dessus de table sur la base de la chaise. Je ne sais pas si toutes les bases de chaises de coiffeuse sont faites comme la mienne, mais lorsque nous avons fixé le dessus sur la table, la table n'était pas au niveau. Il a fallu utilisé des bardeaux à cointer ("shims") pour ajuster le tout.



Votre table est maintenant prête à être utilisée! Vous n'avez qu'à ajouter des chaises et laissez les enfants s'amuser. J'aimerais beaucoup voir les belles créations que vous fabriquerez. Montrez-les moi dans les commentaires ci-bas.


Vous aimez ce que je fais? Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût des nouveaux projets.


203 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page