top of page

Maisonnette en bois

Dernière mise à jour : 18 mai 2020

Voici comment fabriquer une adorable maisonnette en bois. Cette décoration est parfaite pour offrir en cadeau ou pour garder pour soi!


Vous pouvez facilement utiliser des restants de bois pour fabriquer ces belles maisonnettes.

Inspiration


Je me suis inspirée du projet retrouvé sur ce blog. N'hésitez pas à personnaliser votre maisonnette! Vous pouvez ajouter une cheminée, faire une forme différente, y écrire une citation... Laissez votre imagination vous guider!



Vous aimeriez garder ce projet en tête, mais n'avez pas le temps immédiatement? Épinglez-le sur Pinterest et revenez-y plus tard!



Vous aurez besoin de:

  • Planche de bois 1x6

  • Planche de bois 1x2

  • Teinture/Huile et/ou peinture

  • Scie

  • Ponceuse ou papier sablé

  • Clous de finition 1 1/4 pouces

  • Cloueuse pneumatique ou marteau

  • Optionnel: vinyl


Instructions

Étape 1: Couper la maison

Voici les planches que j'ai utilisées. Il s'agissait de restant d'un autre projet.


Ajustez votre scie pour qu'elle puisse couper à un angle de 45°.


Coupez votre planche de 1x6 à la grandeur désirée. Je vous recommande, pour faciliter le tout, de placer un morceau de bois à l'extrémité de votre planche de 1x6 et de le fixer à l'aide d'une serre.

Coupez votre premier côté. N'enlevez pas le morceau de bois placé à l'extrémité! Il vous sera grandement utile pour la prochaine étape.


Retournez votre planche, en l'appuyant sur le morceau de bois et coupez l'autre côté du toit.

Vous avez donc obtenu une maisonnette, avec l'extrémité du toit bien au centre de la planche, sans avoir pris de mesures!


Étape 2: Couper le toit

Placez votre planche de 1x2 où vous le souhaitez et tracez l'endroit où arrive l'extrémité du toit.


Ajustez votre scie à 0°.

Coupez votre planche à la ligne que vous venez de tracer.

Répétez les étapes pour l'autre partie du toit.


Vos morceaux sont maintenant prêts!

Je me suis amusée! J'ai aussi construit une maisonnette ayant l'extrémité non centrée et j'ai coupé une cheminée.


Étape 3: Sabler les morceaux

Sablez vos morceaux pour les préparer à la finition.

Suggestion: Utilisez un tapis antidérapant pour stabiliser les morceaux de bois.


Étape 4: Peindre ou teindre les morceaux

Pour ma part, j'ai huilé les morceaux de toit et peint la maison. Les options sont infinies ici aussi!


Ne lâchez pas! Vous avez presque terminé!


Étape 5: Ajouter le texte ou l'image

J'ai utilisé mon Silhouette Cameo pour couper mon vinyl. Je vous présente ici les étapes pour y arriver. Vous pourriez aussi couper le vinyl à la main. Vous ne possédez pas de Silhouette Cameo ni de vinyl? Ne vous en faites pas! Vous pourriez également peindre votre texte ou image.

Une fois découpé, j'enlève le surplus de vinyl.


J'ajoute un papier transfert et j'enlève le papier du vinyl. Le vinyl est maintenant collé sur le papier transfert.


Je positionne mon vinyl sur la maisonnette (une fois séchée) et j'enlève mon papier transfert.



Votre maisonnette est maintenant prête à être assemblée!


Étape 6: Assembler la maisonnette

Afin de positionner ma maisonnette au centre du toit, je l'ai surélevée de 3/8 de pouce en utilisant des matériaux qui traînaient dans mon garage. J'ai utilisé une cloueuse pneumatique pour assembler le toit à la maisonnette, mais vous pourriez également utiliser un marteau.


Étape 7: Admirez votre création!

Votre maisonnette est maintenant terminée! J'aimerais beaucoup voir les belles créations que vous fabriquerez. Montrez-les moi dans les commentaires ci-bas.


Vous aimez ce que je fais? Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût des nouveaux projets.


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page